Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
22 mai 2020

CONFINEMENT et LECTURES D'ANTAN

Deux "Série Noire" datant des années 60 et 70 traînaient dans un coin de ma bibliothèque.

Je les ai relus avec avidité d'autant que les deux romans se déroulent dans un univers clos : lecture de circonstance par ces temps de confinement.

L'un a pour cadre un yacht perdu en plein océan et l'autre se passe dans une pension située dans un quartier pauvre de New-York.

Ce genre de romans ne se raconte pas, ne se juge pas. Ils se laissent lire ou pas...

Je les ai parcourus très vite et je les ai replacés, sans regret, là où ils étaient depuis des années.

L'OEIL DANS LA PLACE de Russel H. GREENAN (1971)

DE SANG SUR MER D'HUILE de Charles WILLIAMS (1965)

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 949
Publicité