Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
8 mars 2020

Un 8 mars assez particulier

8 MARS .....JOUNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME ..

 

20200308_120626[1]

Mais cette année, je crois que cette journée aura un goût particulier....

Depuis quelques temps, la lutte des femmes pour défendre leurs droits les plus élémertaires a pris un tournant très dur et on peut tout aussi bien s'en réjouir que s'en inquiéter ..

Les  scandales et les révélations se suucèdent et les femmes n'ont plus peur de parler, de dénoncer, d'accuser ..C'est très bien, car pour qu'il y ait poursuite   il faut qu'il y ait plainte, ..et pour qu'il y ait sanction il faut qu'il y ait preuves et témoignages !

C'est indéniable, c'est nécessaire, c'est utile et c'est efficace! 

Dans la vie rien ne se gagne facilement et les droits fondamentaux de la femme ne lui seront pas accordés de bonne grâce par les hommes: Il faut qu'elles les arrachent et qu'elles les défendent .

Mais, comme dans  toute lutte assymétrique - et la lutte de la femme pour ses droits est une lutte éminamment assymétrique, car elle est menée contre des stuctures historiues, sociologiques, juridiques, intellectuelles et psychologiques installées depuis la nuit des temps dans toutes les sociétés - il est très difficle de faire la part des choses et de choisir les méthodes les plus efficaces!

Or, souvent les méthodes les plus "médiatiques" sont les plus efficaces! 

En sera-t-il de même pour votre lutte, mesdames, pour vos luttes, devais-je dire! Je ne sais pas et seul le temps nous le dira! 

En attendant, on peut assiter - en approuvant totalement ou en formulant sa plus forte réprobation - à des moments troubles et même glauques, comme la très récente cérémonie des Césars qui peut être à la fois le fier symbole de la lutte de la femme et le triste symbole d'une instrumentalisation de cette lutte.

Pour ma part, et comme à chaque occasion, je vous renouvelle ici, Mesdames, l'expression de mon respect le plus total et de mon soutien le plus inconditionnel pour que votre dignité soit respectée!! 

Nous les hommes, nous sommes obligés de nous plier : sans dignité de la femme, la dignité des hommes n'est qu'un vain mot! 

Il faut que les machos le comprennent et en prennent conscience et c'est à vous de les aider....de les obliger à le comprendre et à en prendre conscience!

Bonne journée, mesdames

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 949
Publicité