Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
18 novembre 2020

Ce 18 novembre, CITOYENHMIDA fête ses 15 ans ...

CITOYENHMIDA existe depuis le 18 novembre 2005, cela fait déjà quinze ans ..

Quinze ans pour un blog, c'est plus que l'âge de la maturité, plus que l'âge de raison, plus que l'âge de la sagesse....C'est l'âge de la vieillesse...On sidait à un moment que la durée de vie d'un blog personnel était - dans le meilleur des cas - de dix-moi mois...Quelqu'uns ont survécu à cette-butoit...CITOYENHMIDA en fait fièrement partie!

En quinze ans, CITOYENHMIDA a connu bien des péripéties...

Blog généraliste, né à la suite d'incitations de mes enfants, il a dû changer plusieurs fois d'adresse ...Le premier hébegeur s'est volatisé sans laisser de trace...Le second m'a gentiment mis à la porte pour défaut de paiement du loyer ...Je ne lui en veux pas, : il s'agit d'une inadvertance de ma part. Le troisème me loge depuis un bon moment, sans problème! Mais je me suis arrangé pour tout archiver sur plusieurs supports, pour le cas où ......

Blog généraliste, cet espace a souvent été attiré par la politique, surtout la politique intérieure : cela a donné lieu des joutes parfois très violentes, mais toujours intéressantes et respectueuses des idées des autres.

Mais la mode ou plutôt ce qu'on appelle la "tendance" étant le moteur qui fait tourner le monde, les blogueurs ont abodonné leurs blogs et ont suivi Maitre FaceBook, attirés par une audience plus facilement ccessible et aussi par la facilité il faut bie le reconnaitre!

Pourtant,  CITOYENHMIDA a continué contre vents et marées...

Au fil des années, il devenu plus un recueil de fiches de lectures..Sur FaceBook, les gens postent la page de couveture des livres qu'ils ont entre les mains, CITOYENHMIDA continue a donner mon avis sur les livres que je lis.

L'année prochaine, nous connaitrons des élections de tous ordres...Peut-être serait-ce l'occasion de renouveller CITOYENHMIDA...Mais le manque de lecteurs et de fréquantation sur ce réseau soial seront un frein bien difficile à desserrer .

Mais je ne désespère pas....CITOYENHMIDA m'a tenu compagnie depuis quinze ans, je ne vais pas l'abondoner pour une question de mode! Je continuerai donc à discuter avec lui et à lui confier mes sentiments sur le monde qui nous entoure !

N'oublions pas que ce blog réunit les "chroniques d'un citoyen lambda qui regarde et commente ce qui se passe autour de lui".

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 949
Publicité