Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
18 novembre 2019

CELA DURE DEPUIS LE 18 NOVEMBRE 2005

Cela fait quand même QUATORZE ANS que ce blog existe ..

Quatorze ans que j'y écris au gré de ma fantaisie, au gré de l'actualité, au gré de l'urgence, oupar simple plaisir, parfois juste pour "archiver" une émotion ou une idée, ou pour la faire partger avec ceux qui s'arrêtent sur cet espace!

Quatorze de vie pour un blog, cela est assez impresionnant, je dois bien le reconnaitre !

D'autres eapaces bien plus intéressants que le mieux n'ont pas survécu autant ..Et ce'st bien dommage ! 

J'ai beaucoup de colère et d'amertume eners les grandes plumes - les grands claviers -  de la blogoma qui ont abondonné cette belle activité qu'est le bloging, pour s'intéreser à d'autres affaires, peut-être plus intéressantes ou plus intéressées!

CITOYENHMIDA quant à lui a survécu à des périodes de doutes, de perturbations, de gêne même..Il faut dire que je trouve dans le bloging l'exutoire salvateur à mon besoin d'écrire et à ma passion de passion, de discuter, de débattre surtout vec les gens qui ne partagent pas les m^mes idées que moi!

QUATORZE ANS ...

J'ai dû changer de "résidence" plusieurs fois ..Mon premier hébergeur m'a claqué entre les doigts et a disparu dans la nature emportant vec lui un grande partie de mes écrits!

Mes enfants m'avaiet offert un espace sur WORDPRESS  que j'ai récemment perdu par négligence! 

Heureusement que j'ai pu mettre en ligne depuis juin 2015 mes publications sur un blog-miroir logé chez CANALBLOG.

Et surtout, j'ai eu la présence d'esprit - en vieux de la vieille que je suis, assez oldschool sur ls bords - de sauvegarder sur WORD tout ce que je publiais!

Donc QUATORZE ANS après mon premier billet, je continue à écrire, surout à propos  les livres que je lis, beaucoup moins sur la poitique et la société. Mais rien ne dit que l'envie d'exprimer mes idées ne me reprendra pas ! Les prochaines échéances électorales seront surement l'occasion pour moi de dire tout ce qui m'a déçu dans cette démocratie marocaine et tout ce dont j'espère pourtant:  

Il y a quelques temps, j'écrivais qu'entre BLOGING ET TWITTER JE ME SENTAIS BIEN ...Depuis, je me suis habitué à FACE BOOK  dans lequel j'ai trouvé de nouveaux espaces d'expression insoupçonnés, notamment au sein de groupes plus ou moins restreints!

Mais rien ne remplace la plaisir d'avoir son propre espace ! C'est pur cela que je vous assure que CITOYENHMIDA continuera à exister, à dire ce qu'il considère devoir dire, que cela plaise ou pas, que cela soit entendu ou pas !

En tous cas, je me sens fier de ce que j'ai entrepris sur ce blog, notamment en traitant  l'histoire des blogs marocains, les francophones de manières plus particulières. J'ai aussi abordé des sujets historiques assez intéressants, comme le mythe de Abdelkrim KHATTABI, certains de mes billets sur la PALESTINE  en plus d'autres sujets auquels j'ai touché avec plus ou moins de goût et de réussite! 

En ce qui touche  la politique intérieure de ce pays, j'ai été traité de makhzanien - mot qui n' aucun sens à mes yeux - alors que je suis juste un démocrate légaliste, ne comprenant pas la violence et faisant confiance à l'histoire et à mon pays.

Je continuerai mes témoignages autant je le jugerais utile et agréable pour moi : je suis très égoiste, me reprocheriez-vous avec justesse!

Souhaitez-moi courage t persévérance !

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 937
Publicité