LORD, l'adorable labrador de ma fille aînée, a ses mamies : il est très propre à la maison mais pendant ses promenades, il aime s'arrêter très, très très souvent pour se soulager.

Contre un tronc d'arbre, un réverbère, un mur, une touffe d'herbe, une roue de voiture..cela dure 3 secondes et il repart pour s'arrêter un peu plus loin ...

20181227_091646

Ce matin, il s'arrête devant la roue d'une belle AUDI noire, aux fenêtres fumées, il dépose son tout petit pipi et on repart.

Quand soudain, j'entends une voix tonitruante m'interpeller en vociférant que c'était indécent que ce chien salisse la roue de cette voiture, qu'il était mal dressé, et qu'il méritait chatiment ..

C'était une dame, très BC-BG, un voile à l'iranienne jeté sur ses cheveux, des lunettes posées sur son front, qui gesticulait et qui criait contre Lord, conte nous en fait.

J'ai donc essayé de m'excuser, de nous excuser, de lui faire comprendre que je n'avais aucun pouvoir sur le pipi de l'adorable animal. Elle passa à la vitesse supérieure et commençà à proférer du n'importe quoi au milieu une petite foule qui s'est vite formée devant l'école privée où cette dame avait stationnée son beau véhicule de luxe.

Je suis un vieux monsieur très calme, très poli mais qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds et révérence parler qu'on le fasse "chier" de bon matin !

Je respirai donc un bon coup et lui ait :

"Lalla, LORD que je vous présente, n'a pas jugé votre charrette digne de recevoir son caca, il s'est contenté de l'arroser d'un petit pipi sans intérêt! J'aurais préféré qu'il conchie* votre AUDI".

Lord - qui était gentiment assis lors cette altercation - a compris que l'incident était clos, il s'est levé et nous avons continué notre promenade, laissant cette mijaurée plantée au milieu d'une groupe de parents hilares!

(*conchier : Souiller d'excréments)