Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
18 novembre 2018

citoyenhmida.org est toujours là, moins présent mais toujours là !

C’était hier…enfin presque ….tout de même treize ans….

Treize ans que j’ai découvert le monde des blogs, que je m’y suis plongé, que j’ay ai nagé, très souvent à contre courant, mais avec passion et sincérité !

Depuis le 18 novembre 2005, sous le pseudonyme de “citoyenhmida”, j’ai écrit ce que j’avais envie d’écrit, en choisissant mes sujets le plus souvent, mais aussi en me laissant guider par l’actualité, nationale ou internationale!

Depuis treize ans, j’a mis en ligne près de 2000 billets dont je ne regrette aucun …même si parfois certains était pauvres de sens, de style, d’inspiration ! Mais d’autres plus profonds, plus élaborés, plus travaillés!En tous cas, tous venaient du cœur et n’ont jamais cédé à la mode ni à la posture!

Les dizaines et dizaines de blogueurs qui frayaient dans la blogoma des années 2005 à 2010 ont disparu malheureusement : la blogosphère n’est plus à la mode et d’autres médias ont pris le relais. Peut-être certains ont préféré se retirer définitivement des réseaux sociaux, ou les utilisent-ils autrement! Dommage encore une fois. Mais ainsi va le monde!

Pour ma part, j’ai moi-même changé mon fusil d’épaule et je fréquente plus assidûment TWITTER et FACEBOOK que j’avais longtemps snobé ! Si Twister me convient par son coté réactif immédiat, j’apprécie les groupes sur Face Book, qui rassemblent ceux partagent les mêmes goûts ou les les mêmes centres d’intérêts! Ainsi ai-je pu, entre autre, échanger très fructueusement avec des photographes amateurs d’horizon très divers!

Mais je n’abandonne pas ce blog et ne l’abondonnerai jamais!

Ne serait-ce que par respect pour mes enfants qui m’ont initié à ce monde, à ma cadette qui tenait un blog qui faisait référence à l’époqueou à mon fils avec lequel j’ai longtemps ferraillé par blog interposé sur les sujets les plus délicats.

Vous pouvez consulter ces blogs : ils sont encore en ligne et je regrette qu’ils ne soient plus alimentés par leurs propriétaires!

Pour ce qui est de cet espace, il est devenu epuis un certain temps plus un “blog de lecteur” dans lequel je consigne mes impressions sur mes lectures!

J’y écris encore parfois quelques textes, pour le faire vivre ..Car citoyenhmida.org continuera à vivre..pour mon plaisir et éventuellement le vôtre, je l’espère!

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 943
Publicité