Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
25 mai 2018

“100 pages blanches” mais bien agréables à lire !

Comment ne pas se précipiter sur un roman de 300 pages qui porte un titre aussi inattendu : 100 PAGES BLANCHES. D’autant que l’auteur, Ciryl MASSAROTTO n’est pas d’une notoriété spéciale et qu’il édité par une maison relativement discrète XO Editions. Et même si la couverture est un peu gneu-gneu!

.

Mais dès qu’il entame la lecture de ce roman, le lecteur est tout de suite pris dans le tourbillon que lui propose l’auteur !

Dans uns style simple mais agréable – nous sommes pas là dans la grande littérature – l’histoire se construit habilement; avec une imagination et une énergie remarquable Ciryl MASSAROTTO nous invite à revisiter la vie d’un jeune homme somme toute normal, avec ses peines d’amour, ses joies, ses amitiés, ses souvenirs, son grand amour.

Pas la peine de vous dévoiler le secret du roman! La technique narrative utilisée par l’auteur est originale et elle est justement basée sur ces “100 pages blanches” que nous écrivons avec empathie avec le héros du roman et les divers autres personnages.

Oh, il s’agit là d’un roman sympathique sans plus, sans aucune prétention mais assurément agréable à lire! Que demander de plus en cette période de longue journée passées à attendre que le soleil se couche pour reprendre une vie normale!

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 943
Publicité