Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
25 novembre 2016

Triste jour...juste bon pour un triste "Café frappé"

Depuis que je tiens ce blog, c’est à dire depuis novembre 2005, j’ai toujours tenu à mettre en ligne le 25 novembre un billet consacré à la journée contre pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes !

Je ne le fais pas par militantisme féministe! Les femmes sont assez fortes pour se défendre elles-même ! Je le fais parce que je trouve qu’il est de la plus basse bassesse qu’un homme lève la main sur une femme, pour la simple raison qu’il est un homme et que c’est une femme!

Je le fais aussi en pensant à quelqu’un qui m’est proche et pour qui j’ai une énorme sympathie et qui a souffert de ce problème et continue d’en souffrir de manière plus insidieuse mais non moins cruelle!

Est-il suffisant que une fois par an un certain n ombre d’ente nous se soulèvent, se rebiffent, dénoncent, s’insurgent, condamnent, fustigent les actes de violences que de pauvres types se permettent d’exercer contre les femmes! En usant de tous les moyens en leur pouvoir : physiques bien sûr, mais aussi et peut-être plus dévastateurs des moyens psychologiques, financiers, moraux, familiaux !

Non bien sûr, il faudrait que ce soit une action de tout le monde, de tous les instants, de tous les hommes !

En attendant cette prise conscience collective et les réactions saines qui devraient découler, il ne faut pas oublier que des millions de femmes à travers le monde, de notre rue jusqu’au quartiers très chics des grandes villes européennes, des villages de la brousse aux palais orientaux, des bidonvilles aux HLM, des bureaux climatisés aux ateliers sordides des usines clandestines, des écoles aux universités, la violence à l’encontre des femmes existe et qu’elle est intolérable!

Pour nous le rappeler, voilà une petite chanson créée par la classe de 5éme au collège Revesz-Long ( Crest – Grenoble – France) en 2012 :

https://www.youtube.com/watch?v=PYO4syzPkNw

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 945
Publicité