Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
15 juin 2016

Encore une fois bravo pour les sujets de philo du bac français !

Tous les ans, je reconnais la pertinence et la profondeur des sujets de philosophie proposés aux candidats au baccalauréat français!

Cette année encore, je ne peux que dire mon admiration pour ces enseignants français qui proposent à leurs élèves de réfléchir sur des sujets aussi difficiles que les convictions morales ou le désir, sur l’histoire ou le travail, sur la loi ou les croyances!

Pour information, voilà la liste complète des sujets proposés cette année :

http://www.leparisien.fr/societe/bac-2016-decouvrez-les-sujets-de-l-epreuve-de-philosophie-15-06-2016-5886073.php

Quand dans notre pays, les jeunes pourront disserté en toute liberté, en toute connaissance et en toute consience sur de tels sujets, nous pourrons dire que l’enseignement est sauvé!

Ce n’est pas demain l’éveil …..Je crois avoir déjà utilisé cette formule chère à Too Banal pour le même sujet !

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 937
Publicité