Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
22 novembre 2015

Il en est des blogs comme des humains ….

Eh oui, il en est des blogs comme des êtres humains. Normal, puisque un blog, quand il est tenu avec sincérité, c’est en quelque sorte le reflet de son propriétaire, le miroir dans lequel il se voit et l’œil avec lequel il voit le monde. Du moins c’est ainsi que j’ai conçu ce blog et depuis 10 ans, je ne crois avoir changé.

10 ans déjà … Depuis dix ans, je m’arrête systématiquement à la date du 18 NOVEMBRE pour fêter avec ceux qui voulaient s’arrêter sur cet espace la naissance de CITOYENHMIDA.

Mais au fil du temps, cette célébration tout à fait symbolique prenait de moins en moins d’importance !

CITOYENHMIDA prenait de l’âge et ses compagnons de jeunesse disparaissaient au fil du temps! Pendant des années, ce blog a vécu au milieu d’espaces autrement plus frquentés, autrement plus importants, autrement plus “influenceurs” puisque c’est le mot est réservé idoine.

D’autres réseaux sociaux sont nés et ont prospéré, attirant même les blogueurs les plus aguerris. Mais CITOYENHMIDA a résisté à lappel de ces nouvelles sirènes de la toile!

Sauf en fait aux gazoullis de TWEETTER et il y a deux ans je reconnaissais même que : “Entre tweetter et bloging, je me sens bien au fond!

Pour le cinquième anniversaire de CITOYENHMIDA, j’écrivais avec sincérité et enthousiasme : “CE BLOG A CINQ ANS ET CELA VA CONTINUER, SI VOUS LE VOULEZ BIEN!

Pour le dixième anniversaire, j’ai tout bêtement oublié …Comme on oublie la date de son propre anniversaire ! Il a fallu qu’une de mes ancienne et fidèle lectrice me le signale de vive voix en me faisant le reproche de ne pas avoir mis en ligne le billet “traditionnel” du 18 novembre…

Eh oui, cela fait donc dix ans, deux lustres, une décennie, que CITOYENHMIDA existe. Durant j’ai réalisé égoïstement mon rêve, celui d’écrire et d’être lu. Mais j’ai aussi appris énormément, sur les humains et sur le monde.

CITOYENHMIDA sera-t-il là le 18 novembre 2016 ? Peut-être, surtout que le Maroc avant cette date aura connu une période importante : les élections législatives qui sanctionneront la première législature du gouvernement dirigé par un chef de gouvernement islamiste. Et comme toujours, CITOYENHMIDA ne se dérobera pas de ce combat, qu’il mènera, comme à son habitude, seul et sans concession ni parti pris.

Je l’écrivais l’an dernier “NEUF ANS DANS LA BLOGOMA…ET TOUJOURS L’ENVIE DE CONTINUER!

L’envie de bloguer est toujours là en effet….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non, le mot anti spam change régulièrement, mais on est toujours renvoyé à cette page, quels que soient les mots introduits: : http://www.citoyenhmida.org/wp-comments-post.php<br /> <br /> Error: Please enter the anti-spam word.<br /> <br /> Copy your comment in case this site forces a page reload whenever you press the Back button
Répondre
H
@ fat owl <br /> <br /> <br /> <br /> Non, ce sont deux supports totalement indépendants ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour m'aider à résoudre ce problème, dis-moi exactement ce qui arrive : est-ce que tu trouves écrit le mot "invalide" dans case "anti spam word" ?
Répondre
F
Les commentaires postés sur le blog miroir ne sont pas transférés automatiquement à l’«officiel»? toujours pas possible de poster sur citoyenhmida.org
Répondre
H
@ fat owl<br /> <br /> <br /> <br /> Grazie mile, amica !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : ce blog n'est que le "miroir" de http://www.citoyenhmida.org/ , une espèce de sauvegarde.
Répondre
F
pardonne-moi le hs<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui est la Journée de Fibonacci. Il fut un temps où on allait en Barbarie à Bejaia pour apprendre les secrets des mathématiques et pas seulement ceux des bougies.
Répondre
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 943
Publicité