Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
30 août 2015

LES ELECTIONS DU 4 SEPTEMBRE 2015 ( 12 et à suivre )

SUITE .......

 

L’échéance du 4 septembre approche !

Les prospectus et autres flyers continuent à s’accumuler dans ma boîte aux lettres : souvent les mêmes, parfois quelques nouveaux!

Mais à part, les photos et les noms, et bien sûr les logos, rien de bien représentatif de l’un ou de l’autre des partis concernés!

Les mêmes mots qui reviennent ici et là : citoyenneté, intérêt général, changement ! Comme si ces concepts venaient d’être inventés en 2015 pour les élections de 2015!

Personnellement, je n’ai jamais pratiqué la politique mais je crois que toute ma vie a été celle d’un citoyen responsable, qui a toujours travaillé pour l’intérêt général et qui n’a jamais refusé le changement quand il été constructif!

Alors, mesdames et messieurs les candidats aux élections du 4 septembre prochain, surtout vous qui briguez les mandats aux conseils régionaux, nous attendons autre chose de vous que des mots creux !

Vous serez investis d’un mandat d’une nouvelle forme, vous aurez des compétences que vous n’avez jamais exercées, vous devrez gérer des budgets dont vous n’avez pas la moindre idée, vous devrez suivre des projets qui feront du Maroc un nouveau pays !

Mais jusqu’à présent vous vous contentez de nous bassinez avec slogans d’un autre temps et des formules éculées auxquelles vous mêmes ne croyez plus!

Je n’ai entendu personne nous expliquer ce que seront les “Agences régionales” qui seront les véritables moteurs pour faire bouger les régions!

Je n’ai entendu personne nous expliquer comment tel ou tel président de région montera ses budgets, les équilibrera, les dépensera, les alimentera par tel ou tel impôt ou taxe régional spécifique – car on arrivera obligatoirement à cette extrémité, il ne faut se faire d’illusions!

Le poste de président de région est important, essentiel : ce ne sera pas le notable habituel, élu par des élus qui ont été eux-même élus ! Le mandat de président de région tient sa substance du suffrage universel, de ma voix, de votre voix, de nos voix !

Les candidats ont encore jusqu’au jeudi 3 septembre à minuit pour nous éclairer et nous convaincre ! Je pense qu’à l’heure où je rédige ces lignes, il en sont encore très loin …..

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 937
Publicité