Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CITOYEN HMIDA
1 août 2015

LES ELECTIONS DU 4 SEPTEMBRE 2015 ( 1 / à suivre )

Dans un peu plus d’un mois nous serons appelés à voter !

élections-inscription-liste-électorales-maroc

A voter doublement !

D’une part pour renouveler les conseils communaux et municipaux. Nous faisons cela depuis des dizaines d’années, avec le résultat que l’on sait!

Et d’autre part, pour élire les membres des conseils régionaux : et cela est une première dans l’histoire électorale de notre pays!

A partir de cette année, notre pays est divisé en REGIONS ainsi qu’il est stipulé dans le titre IX de la constitution du 1er juillet 2011 dont les membres seront élus au suffrage universel.

Ce sont ces nouvelles collectivités territoriales qui doivent concentrer notre attention car l’expérience tentée peut être exaltante comme elle peut être catastrophique!

Il faut le dire et non pas se contenter de répéter ce que la télévision officielle nous serine par l’entremise de spots aseptisés où le présentateur vous délivre un message lisse et à la limite bien peu convaincant!

Aussi ai-je décidé de participer à ma manière à la campagne non pas électorale – ce n’est pas mon rôle ni mon ambition – mais à la campagne citoyenne explicative de ce que l’objet de notre double vote du 4 septembre 2015, en mettant bien sûr l’accent sur le vote pour la désignation des membres des conseils régionaux!

J’espère arriver à écrire quelques billets à ce sujet, d’abord pour mettre en ordre mes propres idées à ce sujet et ensuite pour contribuer à vous y intéresser et à vous pousser à participer à voter!

A SUIVRE…….

Publicité
Publicité
Commentaires
CITOYEN HMIDA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CITOYEN HMIDA
Visiteurs
Depuis la création 14 945
Publicité